media-news-banner.jpg
12
mai. 2014

Partenariat en Éducation et le CMEC accueilleront une conférence internationale majeure

le 12th mai 2014

Nous sommes heureux d’annoncer qu’une conférence de dimension internationale – le Sommet international sur la profession enseignante – se déroulera au Canada au printemps 2015, grâce aux efforts conjoints de Partenariat en Éducation et du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) dans le cadre d’un nouveau partenariat.
 
Cet événement majeur a été annoncé lors de notre récent souper hommage aux champions de l’éducation, à Toronto le 23 avril dernier, par l’honorable Alan McIsaac, ministre de l’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard et vice-président du CMEC – une organisation intergouvernementale respectée qui assure un leadership pancanadien et international en matière d’éducation avec l’aide de ses membres, les 13 provinces et territoires canadiens.
 
Lors du quatrième sommet international sur la profession enseignante en mars dernier en Nouvelle-Zélande, le ministre McIsaac et l’actuel président du CMEC, l’honorable Jeff Johnson, Ministre de l’Éducation l’éducation en Alberta, ont proposé d’accueillir la cinquième édition au Canada. Grâce à la réputation du Canada pour son excellent système d’éducation publique, l’offre a été acceptée. Le CMEC et Partenariat en Éducation partageront le rôle d’hôte pour ce sommet international majeur qui prendra place à Banff (Alberta), en mars 2015.
 
Le Sommet international sur la profession enseignante fût lancé en 2011 aux États-Unis. Rassemblant des ministres et enseignants, ces sommets se concentrent sur les meilleures pratiques et réflexions du monde entier ainsi que sur les différentes façons d’améliorer l’éducation publique à travers la formation continue des enseignants et l’excellence en matière d’enseignement. Ce que les meilleurs systèmes d’éducation au monde ont une chose en commun, c’est une profession enseignante de haute qualité. Cependant, quels sont les facteurs déterminants qui assurent l’amélioration constante des systèmes d’éducation et que font les pays leaders pour promouvoir l’excellence dans l’enseignement ? Ces sommets gravitent autour de ces thèmes dans le but d’assurer une progression globale de l’éducation publique.
 
Partenariat en Éducation est fier de s’associer au CMEC. Plus de 25 pays participeront à ce sommet et nous avons hâte de mettre en avant notre exceptionnel système d’éducation publique sur la scène internationale.

Pour plus d’informations sur le Sommet international sur la profession enseignante, visitez www.istp2014.org (disponible en anglais seulement). Des détails additionnels sur le cinquième sommet au Canada y seront prochainement disponibles.