media-news-banner.jpg
06
avr. 2017

Une soirée inoubliable rendant hommage à 40 directeurs et directrices exceptionnels du Canada

le 6th avril 2017
Partenariat en Éducation a rendu hommage à 40 directeurs et directrices exceptionnels lors d’un gala inoubliable, le 28 février dernier. Les lauréats de chaque province et territoire ont été reconnus pour leurs réalisations professionnelles dans le domaine de l’éducation publique.
 
Ces chefs de file de l’éducation ont reçu leur prix dans le cadre du 13e gala annuel en célébration des directeurs et directrices exceptionnels du Canada tenu à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, en Ontario. Environ 400 invités ont participé au gala, dont les familles et les amis des lauréats, et des cadres supérieurs en éducation, du gouvernement et du milieu des affaires.
 
Perdita Felicien, deux fois participante aux Jeux olympiques, animatrice de la baladodiffusion Off Guard à la CBC et promotrice d’un mode de vie sain, a diverti les invités en agissant comme maître de cérémonie lors de la soirée.
 
Mitzie Hunter, ministre de l’Éducation de l’Ontario, a félicité les directrices et directeurs exceptionnels et les a remerciés pour leur leadership et leur engagement envers leur école et leur collectivité.
 
Les jeunes musiciennes et musiciens de talent de Sistema Parkdale, un programme de développement social visant à inspirer les élèves par la musique, ont présenté un concert inspirant.
 
Les participants au gala ont eu le bonheur d’interagir avec deux jeunes artistes, Zoe et Tristan, du Toronto District School Board, qui ont créé une merveilleuse œuvre d’art au cours de la réception, en hommage aux lauréats et à tous les éducateurs ayant une influence sur la vie des élèves au quotidien.
 
Nous tenons tout spécialement à remercier nos partenaires nationaux, CIBC et Deloitte, du soutien continu accordé au programme des directeurs et directrices exceptionnels, et BLG, commanditaire de la soirée à la table d’honneur.
 
Partenariat en Éducation tient également à remercier divers dirigeants d’entreprise et les responsables communautaires, les conseillers pédagogiques et les cadres supérieurs de commission ou de conseil scolaire, les Principals’ Council provinciaux et le Comité national de sélection pour le rôle essentiel qu’ils ont joué dans la sélection des directeurs et directrices exceptionnels du Canada.