final-media-pic.jpg
26
nov. 2015

Akela Peoples reçoit le prix top 100 WXN 2015 des femmes canadiennes les plus influentes.

le 26th novembre 2015
Le sommet de la hiérarchie de Partenariat en Éducation rejoint la communauté des dirigeantes canadiennes iconiques.  

Extrait d'un communiqué de presse diffusé depuis Toronto, le 25 novembre 2015 - Partenariat en Éducation a l’honneur d’annoncer la remise du prix top 100 WXN 2015 des femmes canadiennes les plus influentes du réseau des femmes exécutives à Akela Peoples, sa présidente-directrice générale.

Initié en 2003, les prix top 100 célèbrent les accomplissements extraordinaires des plus grandes femmes exécutives canadiennes et leur talent, ainsi que leurs organisations et leurs réseaux. Akela recevra le prix Sun Life Financial Trailblazers & Trendsetters; ce prix reconnaît les femmes qui sont soit les premières dans leur domaine ou qui ont produit un impact majeur sur celui-ci, ou même les contributions et efforts signifiants dans un secteur spécifique. Les lauréates seront honorées lors d’un gala au Metro Toronto  Convention Centre le 26 novembre. Selon le WXN, les prix top 100 servent à reconnaître les dirigeantes talentueuses des secteurs privé et public ainsi que du secteur à but non lucratif dans le but d’encourager la génération actuelle et celles qui suivront à repousser les limites du possible.

« Je suis profondément honorée d’être reconnue de cette façon, cependant, à mon sens, être entouré par une équipe de personnes talentueuses, compétentes et engagées est la meilleure façon de réaliser le succès de n’importe quelle organisation, a déclaré Akela Peoples dans un commentaire recueilli en octobre à propos du prix. Il y a une personne qui mène la danse mais il faut toute une équipe pour faire jouer un orchestre; mes collègues sont également à féliciter. C’est un privilège et un plaisir de travailler avec des gens qui sont passionnés par notre travail, notre potentiel et l’impact que nous avons sur l’éducation public à travers le Canada. »

Akela Peoples a reçu ce même prix en 2005 et se joint à nouveau au groupe prestigieux d’anciennes gagnantes au sein duquel nous retrouvons certaines femmes parmi les pionnières les plus emblématiques au Canada : Margaret Atwood, auteure à succès; Dre Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music; et Kathleen Taylor, présidente du conseil, Banque Royale du Canada.

Consultez la liste complète des Canadiennes les plus influentes en 2015 selon WXN : Gagnantes des prix Top 100, à l’adresse www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners.