final-invitons.jpg

Parents

« Invitons nos Jeunes au Travail » est le programme phare du Partenariat en Éducation, une organisation caritative nationale déterminée à soutenir, à promouvoir et à faire progresser l’éducation publique au Canada. Le programme permet aux parents et aux employeurs de partager leurs connaissances, expériences et conseils relativement à l’éducation, aux choix de carrière et aux compétences pertinentes recherchées sur le marché du travail d’aujourd’hui.

« Invitons nos Jeunes au Travail », qui en est à sa 24e année, permet à plus de 200 000 élèves d’explorer des carrières et de découvrir les compétences requises sur le marché du travail. Chaque année, le premier mercredi du mois de novembre, des élèves de neuvième année, de secondaire 1 (Manitoba) et de secondaire 3 (Québec) passent la journée sur le lieu de travail d’un parent, d’un proche, d’un ami ou d’un bénévole.

Où mon enfant peut-il passer la journée?
Nous encourageons les parents à inviter leurs enfants à passer la journée sur leur lieu de travail. Si vous n’êtes pas en mesure d’accueillir votre enfant, il existe d’autres solutions pour que votre enfant participe. Voici des suggestions :
  • Demandez à vos proches, voisins ou amis de la famille s’ils peuvent accueillir votre enfant sur leur lieu de travail.
  • Contactez l’école et discutez avec le directeur, l’enseignant en choix de carrière ou l’enseignant d’étude coopérative pour qu’ils vous aident à trouver un stage qui vous convient.
  • Demandez à un parent d’un autre élève de neuvième année participant au programme si votre enfant peut se joindre à eux pour la journée.
  • Communiquez avec des entreprises locales pour savoir si elles participent à la journée Invitons nos jeunes au travail, et si quelqu’un au sein de l’organisation accepterait de recevoir votre enfant si vous prenez les dispositions nécessaires pour assurer son transport.
Si vous accueillez votre enfant, nous vous encourageons à visiter la page des employeurs.

Ressources pour les parents
  • Guide pour les parents et formulaire de consentement
  • Recommandations de la commission de sécurité
  • Déclaration de responsabilité