bannerfr.jpg

Employeurs

Ce que le programme Invitons nos jeunes au travailMC fait pour promouvoir votre organisation

Invitons nos jeunes au travail est une façon idéale de mettre en avant l’engagement de votre organisation envers les jeunes, travailleurs de demain. Ces derniers tendent à montrer plus de résilience quand ils sont conscients d’avoir le soutien d’une communauté plus large. Les élèves apprécient également la chance de pouvoir participer activement sur un lieu de travail authentique.

Pourquoi est-il important que votre organisation soutiennent Invitons nos jeunes au travail?

  • Le milieu scolaire et le secteur des affaires ne se comprennent pas toujours et font face à des besoins différents. Invitons nos jeunes au travail aide à combler cet écart grâce à la volonté commune de transmettre aux jeunes les compétences et habilités dont ils auront besoin dans le futur.
  • Dans le but de mieux préparer les élèves en tant que futurs employés, Invitons nos jeunes au travail donne aux employeurs l’opportunité de leur expliquer quelles compétences sont importantes sur un lieu de travail : communication, travail d’équipe, gestion du temps, autorégulation etc.
  • Ce programme donne la chance aux employeurs de faire la promotion de leur industrie et des carrières existantes de sorte à attirer de futurs spécialistes.


Autres avantages pour les employeurs :

  • Mettre en avant un éventail de carrières disponibles au sein de l’organisation.
  • Reconnaître et soutenir les employés à titre de parents.
  • Rehausser le moral, l’esprit communautaire et la fierté des employés au sein de l’organisation.
  • Mesurer l’importance des liens entre l’école et les entreprises en faisant la promotion de l’apprentissage continu et en soutenant les transitions réussies pour les jeunes.

Votre engagement envers l’éducation de nos futurs travailleurs est grandement apprécié. Cette année, nous voulons être sûrs de reconnaître la contribution de votre organisation au programme Invitons nos jeunes au travail. Inscrivez votre participation dès aujourd’hui !

Nous encourageons les organisations participantes à s’inscrire. Toutes les organisations participant à Invitons nos jeunes au travail seront reconnues sur notre site internet après le 1er novembre 2017. Les organisations inscrites auront aussi la possibilité de répondre à notre enquête post-événement.

Jouez un rôle dans le développement de la jeunesse canadienne. Renforcez l’esprit communautaire et l’engagement des employés en soutenant des expériences digne d’intérêt. Mettez en avant le caractère progressif de votre organisation, dévouée envers l’éducation. Des ressources sont disponibles en ligne pour faire d'Invitons nos jeunes au travail une expérience enrichissante.

Recommandations de la commission de sécurité

Inscrivez votre organisation
 
Pour plus d'information, contactez:

Albert Ko
Responsable national du programme et analyste de la transition école-travail