final-invitons.jpg

Élèves

« Invitons nos Jeunes au Travail » est le programme phare du Partenariat en Éducation, une organisation caritative nationale déterminée à soutenir, à promouvoir et à faire progresser l’éducation publique au Canada. Le programme permet aux parents et aux employeurs de partager leurs connaissances, expériences et conseils relativement à l’éducation, aux choix de carrière et aux compétences pertinentes recherchées sur le marché du travail d’aujourd’hui.

Ce que le programme « Invitons nos Jeunes au Travail » peut faire pour les élèves
  • « Invitons nos Jeunes au Travail » est une journée en milieu de travail qui aide les élèves à réfléchir à ce qu’ils voudraient faire dans le monde du travail et à ce qu’ils ne voudraient pas faire, ce qui est tout aussi important.
  • « Invitons nos Jeunes au Travail » donne aux élèves l’occasion de tisser des liens avec des personnes du monde du travail, ce qui est essentiel pour les aider à prendre des décisions éclairées et à explorer différentes options lorsque vient le temps de planifier une carrière.
  • Le programme offre des occasions d’apprentissage expérimental. Ils passent une journée dans la vie d’un employé et découvrent ce qui se cache derrière son titre et ce à quoi sa journée ressemble concrètement au sein d’un poste en particulier.
Où les élèves peuvent-ils passer la journée?
  • Ils peuvent passer une journée sur le lieu de travail de leurs parents.
  • Ils peuvent demander à un proche, un voisin ou un ami de la famille s’ils peuvent les accueillir sur leur lieu de travail.
  • Ils peuvent parler avec leur directeur, leur enseignant en choix de carrière ou enseignant d’étude coopérative pour qu’ils les aident à trouver un stage qui leur convient.
  • Ils peuvent demander à un parent d’un autre élève de neuvième année participant au programme s’ils peuvent se joindre à eux pour la journée.