bannerfr.jpg

Renseignements sur la responsabilité des employeurs

Tout étudiant doit être traité avec la même attention que celle qui est accordée aux visiteurs en ce qui a trait à la sécurité des lieux sous la responsabilité de l'employeur. Les employeurs doivent faire preuve de diligence raisonnable et s'assurer que leurs installations sont sécuritaires pour tout visiteur. Les employeurs sont passibles de dommages-intérêts si un étudiant subit des blessures alors qu'il se trouve dans leurs installations. Nous recommandons à tous les employeurs de souscrire une assurance responsabilité appropriée et de consulter leur fournisseur d'assurance à cet effet.
 

Renseignements sur la responsabilité de Partenariat en Éducation

Invitons nos jeunes au travail est un programme éducatif que des employeurs offrent aux élèves de 9e année de tout le Canada (3e secondaire, Québec; secondaire I, Manitoba). Avant la journée Invitons nos jeunes au travail, c’est avec plaisir que Partenariat en Éducation fournit aux employeurs des suggestions de planification et de préparation, notamment pour assurer la santé et la sécurité des élèves. Toutefois, Partenariat en Éducation n’arrange pas et ne supervise pas les activités et les programmes que fournissent les employeurs pendant la journée Invitons nos jeunes au travail, et ne fournit pas de formation spécifique aux employeurs et aux élèves sur la santé et la sécurité. Par conséquent, les employeurs et les élèves qui participent à la journée Invitons nos jeunes au travail reconnaissent et conviennent que leur participation est entièrement volontaire, et ils acceptent d’assumer tous les risques et toutes les responsabilités liés au risque qu’ils pourraient être exposés, ainsi que leurs obligations envers les autres. 

Partenariat en Éducation n’assume aucune responsabilité relativement aux dommages-intérêts se rapportant aux actions, réclamations, demandes, obligations, causes d’action, coûts, dépenses et dédommagements de toute sorte découlant ou résultant, ou pouvant ultérieurement résulter ou découler, de la participation à la journée Invitons nos jeunes au travail ou de la négligence de toute personne, y compris les autres participants.


 

Inscrivez votre organisation
 
Pour plus d'information, contactez:

Albert Ko
Responsable national du programme et analyste de la transition école-travail