final-defi-programmation.jpg

Défi programmation

Le Défi programmation est le programme dispensé en classe le plus important au Canada en matière de programmation. Il met au défi les élèves de la 4e à la 6e année de créer leur propre jeu informatique en classe.

Grâce à ce programme d’apprentissage expérimental gratuit, les enseignants reçoivent de la formation afin d’appliquer la programmation à un éventail de disciplines en classe, ce qui aide les élèves à renforcer les compétences fondamentales et le raisonnement computationnel, dont l’esprit critique et créatif, la résolution des problèmes, la collaboration et les compétences en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématique (STIM). Les enseignants bénéficient d’une formation sur place, de ressources relatives au programme scolaire, de plans de cours « étape par étape » et de soutien continu.
 

Guidés par leurs enseignants, les élèves collaborent afin de faire des recherches sur un sujet et d’utiliser leurs connaissances sur ce sujet à la conception de leur jeu informatique. Le point culminant de ce programme est un événement Arcade, où les élèves sont en mesure de montrer leurs jeux informatiques au grand public.
 

     
Inscription pour défi programmation
 
Pour plus d'information, contactez:

info@thelearningpartnership.ca

Merci à nos partenaires:


 

 

 
Province of Ontario