defi-prograrmmation_banner_project.jpg

Offrir une formation en programmation aux élèves

S’inscrivant dans les programmes d’enseignement provinciaux et utilisant le processus de recherche critique, ce programme intéressant et axé sur la participation permet aux élèves de 4e, 5e et 6e années d’apprendre les principes de base de la programmation et de concevoir un jeu vidéo. Le Défi programmation est axé sur l’apprentissage en STIM et sur l’acquisition de compétences essentielles pour le 21siècle telles que le raisonnement computationnel, tout en intégrant ces compétences aux programmes de sciences et technologie, de mathématiques, de langues, d’arts, d’arts visuels et d’études sociales. Le Défi programmation se termine avec une Arcade régionale organisée par Partenariat en Éducation.

Le Défi programmation offre une approche éducative flexible permettant aux enseignants de respecter les programmes d’enseignement tout en ajustant l’activité selon leurs préférences et leur degré d’expertise. Les enseignants sont encadrés tout au long de l’enseignement des apprentissages de notre approche adaptable en 25 classes, grâce à une formation sur les lieux et aux ressources en ligne du module d’apprentissage de Partenariat en Éducation.

Le Défi programmation vise à enrichir l’apprentissage des élèves en y ajoutant des éléments de programmation et de conception de jeux vidéo, tout en tenant compte des nouvelles technologies et du développement des compétences nécessaires au 21e siècle.
Inscription pour défi programmation
 
Pour plus d'information, contactez:

Soriana Mantini
Responsable nationale du programme
416-915-7521

In collaboration with:
 
Province de l'Ontario