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Programmes pour les éducateurs et programmes de leadership des cadres

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » ~ Nelson Mandela.

Un leadership transformationnel est essentiel au succès de toute organisation au sein d’une économie mondiale de plus en plus concurrentielle en rapide évolution. Les leaders d’aujourd’hui doivent être des agents et des gestionnaires de changements. Pour les leaders en éducation, cela veut dire élargir leur champ de vision sur le monde afin d’intégrer le meilleur des deux mondes – l’éducation et le commerce.

Partenariat en Éducation reconnaît que la force de notre pays repose sur la qualité et la vigueur d’un système d’éducation intégré à une communauté d’entreprises solides et dynamiques. Nous voyons le potentiel et l’impact énormes d’un programme de perfectionnement du leadership des cadres qui établit des liens entre les éducateurs et les gens d’affaires.

 

Programmes de leadership des cadres

Partenariat en Éducation est fier d’offrir trois programmes de perfectionnement du leadership des cadres, en partenariat avec l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto, pour les « p.-d. g. » des établissements d’enseignement, les cadres intermédiaires et les directeurs et directrices exceptionnels du Canada :

  • Institut de formation pour les directeurs et directrices d’école de l’Ontario sur le leadership et l’impact stratégique

  • Académie nationale des directeurs et directrices exceptionnels du Canada

  • Programme pour les agents de supervision

Les personnes qui participent à ces programmes découvrent des pratiques et des théories de leadership et de gestion qui complètent les exigences de la Stratégie ontarienne en matière de leadership. Des chefs d’entreprise contribuent régulièrement au programme, ce qui permet aux participants de mieux comprendre les pratiques de leadership efficaces dans un contexte de l’éducation.

 

Veuillez noter qu’en raison des ressources limitées, les programmes de leadership des cadres de Partenariat en Éducation ne sont actuellement offerts qu’en anglais.

 

Pourquoi les instituts de leadership des cadres de Partenariat en Éducation sont-ils uniques et importants?

Ces programmes sont uniques parce que contrairement aux autres occasions de perfectionnement professionnel offertes selon une perspective pédagogique, nos cours sont donnés selon la perspective d’une école de commerce et intègrent la formation en éducation et en gestion des affaires. Il n’existe aucun autre programme semblable au Canada.

Ces programmes sont importants, à l’instar de tous les autres entrepreneurs chefs de file, les directrices et les directeurs d’école et les directrices et les directeurs de l’éducation exceptionnels sont les facteurs de réussite essentiels dans un monde de plus en plus concurrentiel et complexe. Les directrices et directeurs de l’éducation et les directrices et directeurs d’école sont les « p.-d. g. » qui dirigent d’importantes organisations confrontées aux mêmes défis et possibilités que toute autre entreprise. Afin d’exercer un impact stratégique qui augmente le taux de réussite des élèves et renforce le système d’éducation, ils doivent faire preuve d’un esprit novateur, d’un leadership en matière d’enseignement et d’une expertise en gestion.

 

Qui bénéficient du programme de leadership des cadres?

Les éducateurs; des directrices et directeurs d’école aux directrices et directeurs de l’éducation benefit
Les activités de perfectionnement professionnel continu des leaders en éducation; des directrices et directeurs d’école aux directrices et directeurs de l’éducation, renforcent le système d’éducation publique.

En fin de compte, les élèves, les collectivités et le Canada en bénéficient
Lorsque les directrices et directeurs d’école, et les directrices et directeurs, superintendantes et superintendants de l’éducation rehaussent leurs compétences de leadership, des réseaux s’établissent entre les conseils scolaires et les provinces et lorsque des idées progressistes sont mises en œuvre localement, les élèves en bénéficient. Cette augmentation de la qualité de l’éducation des élèves est avantageuse pour les collectivités et pour tout le Canada.
 

Comment fonctionne le programme de leadership des cadres?

Les candidats admissibles de tous les conseils scolaires de l’Ontario s’inscrivent à l’un des deux programmes de leadership des cadres offerts en collaboration avec l’école de commerce d’une université de l’Ontario. Ils assistent à une série de modules de quelques jours à l’école de commerce où ils participent à cette occasion de perfectionnement. L’apprentissage est interactif et les participants se constituent un réseau à mesure qu’ils progressent. Les lectures professionnelles font partie intégrante du programme et les participants doivent effectuer un projet qui touche toutes les écoles de leur conseil scolaire. Ces programmes s’échelonnent habituellement sur une période de douze mois.
 

Veuillez noter qu’en raison des ressources limitées, ces programmes ne sont actuellement offerts qu’en anglais.


Forums des éducateurs

Les forums des éducateurs rassemblent des gens des secteurs public, privé, communautaire et scolaire pour qu’ils partagent leurs connaissances et échangent sur les pratiques exemplaires qui rehaussent la qualité et la prestation de l’éducation publique au Canada.

 

Direction de l’apprentissage par la technologie

Ce programme permet aux éducateurs et aux représentants de divers secteurs à but non lucratif et à but lucratif d’échanger sur les pratiques exemplaires et sur l’intégration de la technologie en salle de classe, afin de rehausser l’enseignement et l’apprentissage dans nos écoles.




 

Le saviez-vous?
  • 208 agents de supervision de l’Ontario ont participé à nos programmes de leadership des cadres offerts à l’École de gestion Rotman depuis 2006.
  • 35 hauts fonctionnaires de l’éducation des quatre provinces atlantiques ont participé à notre programme de leadership des cadres offert en collaboration avec l’École de commerce Sobey de l’Université Saint Mary’s à Halifax.