what-we-do-banner.png
Nous établissons des collaborations entre les éducateurs, les gens d’affaires et d’autres intervenants désireux d’assurer que notre système d’éducation publique est progressiste, novateur et pertinent, pour que les élèves du Canada soient inspirés à atteindre l’excellence dans leur vie personnelle et estudiantine.

 

Nous croyons que le déséquilibre croissant entre les « gens sans emploi » et les « postes vacants » peut être corrigé si les responsables de notre système d’éducation publique et les leaders du marché du travail établissent des collaborations solides et durables pour trouver ensemble des solutions. C’est un grave problème, maintenant plus que jamais auparavant. Les complexités croissantes de l’arène mondiale ont un impact direct sur l’avenir, la prospérité et la réputation du Canada.

L’effet d’entraînement ultime
Imaginez l’effet d’entraînement pour les familles et les collectivités quand les enfants se sentent capables de se fixer des objectifs ambitieux et travaillent fort pour les atteindre, certains de pouvoir compter sur le soutien de leurs enseignants et du système scolaire! L’effet d’entraînement ultime touche tous les Canadiens.

Chez Partenariat en Éducation, nous comprenons le système d’éducation et le monde des affaires. Nous avons clairement démontré notre capacité de rassembler les gens pour prendre part à nos initiatives telles que e Sommet sur l’éducation, la Table ronde des p.-d. g. et le Groupe de travail sur les affaires et l’éducation.

Des connaissances approfondies et d’excellentes initiatives ont résulté de ces collaborations inestimables. Plus de 6,5 millions d’enfants ont bénéficié de nos programmes éducatifs axés sur le curriculum, et nous continuons sur notre lancée. Notre vigilance pour assurer que nos normes d’éducation publique répondent aux besoins d’une main-d’œuvre dynamique en constante évolution nous mettra solidement sur la voie d’un succès de calibre mondial – nous n’en avons aucun doute.
                     


 


Nos programmes et initiatives
Notre travail, notre influence et nos activités bénéficient d’un rayonnement national – toutes les provinces et tous les territoires du Canada bénéficient de notre travail. Nos programmes novateurs et nos initiatives avant-gardistes sont la force motrice derrière le travail de Partenariat en Éducation. Nous mettons l’accent sur CINQ domaines prioritaires :
 
  1. Programmes scolaires : visent à assurer que les élèves adoptent des attitudes saines, acquièrent des compétences pertinentes et sont en mesure de concurrencer avec succès au sein d’une économie mondiale complexe, pour que le Canada puisse maintenir son avantage concurrentiel.
  2. Programmes pour les éducateurs et perfectionnement du leadership des cadres : pour rehausser les capacités de leadership des directeurs et directrices d’école et des hauts fonctionnaires de l’éducation, parce que les leaders exceptionnels bâtissent des écoles exceptionnelles.
  3. Mobilisation des connaissances : afin de favoriser les échanges d’idées et de résultats de recherches crédibles entre les éducateurs, les chefs d’entreprise et les leaders communautaires, en assurant le transfert des connaissances entre les frontières provinciales et en faisant la promotion de pratiques exemplaires en matière d’éducation.
  4. Collaborations : en vue d’établir des partenariats fructueux avec les entreprises, les industries, le secteur de l’éducation, les gouvernements et les collectivités, pour qu’ensemble nous puissions promouvoir un leadership éclairé et obtenir des résultats.
  5. Événements-hommages et célébrations : dans le but de reconnaître les contributions exceptionnelles des leaders qui se dévouent pour l’avancement de l’éducation publique au Canada et de célébrer ensemble les réussites de nos élèves et de nos enseignants.