Programmes scolaires

« J’ai aimé le programme parce qu’on a trouvé des idées pour aider les gens et on a pu montrer aux adultes que nous avons aussi d’excellentes idées! »
- Élève ayant participé au programme Cherchez! Créez! Innovez!

« Je n’ai que du bien à dire de ce programme et de sa contribution silencieuse en éducation pour l’avenir de l’innovation en Ontario et au Canada. J’ai participé avec enthousiasme à plusieurs nouvelles initiatives à Toronto et je dois avouer que celle-ci est largement supérieure à toutes les autres. »
- John Konecny, enseignant de sciences
École secondaire publique Dr. Marion Hilliard


« J’ai bien aimé l’idée de créer quelque chose à partir d’un problème qu’on avait et de trouver une solution sous forme d’invention. Cela m’a vraiment permis d’être créatif et de penser à quelque chose de nouveau et d’innovateur. Je trouve qu’une activité pratique qui nous permet de créer, d’explorer et d’apprendre est beaucoup plus intéressante et utile que la simple lecture d’un manuel scolaire. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer au congrès des inventions et j’espère que d’autres élèves pourront bénéficier de la même expérience. »
- Kieran, élève de 8e année, Calgary
 
« L’attention individuelle et l’accent mis sur responsabilité personnelle de l’apprentissage sont fantastiques. »
– Directeur d’école

“« Ma fille était sur le point d’échouer et tous les jours, elle se retrouvait au bureau de la directrice à cause de son attitude. Elle passe maintenant tout son temps dans la salle de classe et elle s’en sort beaucoup mieux. »
– Parent d’une élève ayant participé au programme Changez votre avenir

 

Ce que disent les leaders canadiens

Rick Waugh, O.C., président et chef de la direction, Banque Scotia | Notre système d’éducation a un impact direct et considérable sur la qualité de notre main-d’œuvre, sur notre productivité économique et finalement, sur notre capacité de prospérer en qualité d’entreprises, de citoyens et de nation. Les entreprises canadiennes prospères comptent sur nos écoles publiques pour former des travailleurs hautement qualifiés et instruits. Partenariat en Éducation propose aux entreprises une foule d’occasions de s’impliquer dans le système scolaire public et d’aider à préparer les jeunes à devenir nos futurs leaders.
 
Roger Martin, doyen, École de gestion Rotman, Université de Toronto | Le programme pour les directeurs et directrices exceptionnels du Canada est le fruit d’une précieuse collaboration entre Partenariat en Éducation et l’École de gestion Rotman. C’est un excellent exemple de ce que nous pouvons faire pour viser plus haut en matière d’éducation et récompenser adéquatement les directeurs et directrices d’école qui font un travail exceptionnel.
 
 

Programme Points tournants

Témoignages d’enseignants
« Encore merci à vous et à votre équipe pour la merveilleuse conférence hier. Notre équipe de littératie a été extrêmement impressionnée et nous étions très heureux d’instaurer le programme de dissertation Points tournants dans notre école en novembre dernier. »
~Enseignante, École secondaire Westdale, Hamilton, Ontario

« En écoutant les discours des lauréats, je me suis rendu compte à quel point l’éducation publique peut permettre aux jeunes de s’affranchir et de devenir maître de leur vie. Car, pour que les élèves puissent arriver à exprimer leurs pensées, leurs sentiments et leurs expériences de la façon dont ils l’ont fait lors du dîner, ça prend une armée d’éducateurs publics dévoués. Ça prend aussi des occasions et des événements authentiques qui valorisent l’extériorisation du courage. Et, selon moi, c’est là où Partenariat en Éducation et Points tournants excellent. »
~Enseignante, Développement du caractère, Conseil scolaire du district de York
 
 

Institut de formation pour les directeurs et directrices d’école

Ce qu’en disent les éducateurs
« Merci d’avoir débuté sur une note positive. Je me réjouis à l’idée de continuer d’apprendre avec mes collègues dans un environnement stimulant. »

« Merci pour votre approche professionnelle dans toutes les activités et pour les présentations et les conférenciers hors pair. »

« Ces trois journées ont été hautement stimulantes et intéressantes. Je ne vois vraiment rien qui manque. »


Direction de l’apprentissage par la technologie

« L’événement ce matin fut une excellente occasion de réseauter avec mes pairs et les leaders du domaine de l’éducation en technologies de l’information et des communications. »
 
« Ces séances étaient géniales! »

« C’était une excellente séance. »
 
« J’ai beaucoup apprécié les discussions de groupe et la séance de questions et réponses avec les présentateurs! »
 
« Le forum était très bien organisé et tout était parfait... les renseignements, les questions, le dialogue... que pourrait-on demander de plus? »